Page Loading... please wait!

The page still does not show? Click here

HEXAGONAL Index du Forum :: FAQ :: Rechercher
MembresMembres  GroupesGroupes  ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion   S’enregistrerS’enregistrer

Bienvenue Invité 
Bienvenue a HEXAGONAL  

MERCI A TOUS

Formation en 5-2-1-2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HEXAGONAL Index du Forum -> EQUIPE -> Stratégie -> Compo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mlucky25
Manager

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 20:27 (2011)    Sujet du message: Formation en 5-2-1-2 Répondre en citant

Les 4 Managers ont voté pour deux dispositifs chacun  il en ressort que celui qui a obtenir le plus de pts est le 5-2-1-2, nous allons donc l'utilisés quand il y aura 6 connectés ou plus. 

Vous allez voir que chacun d'entre vous apparaissent plusieurs fois dans le dispositif : L'ordre des noms et dans l'ordre dans lequel je souhaite que vous jouiez. Donc quand votre nom figure en premier ca sera votre poste prioritaire et c'est à ce poste que vous devez vous jouer. 

Selon les connectés vous pouvez vous décaler vers un de vos postes secondaire mais sachez que le but serait de garder des postes fixes afin que nous puissions obtenir une certaine stabilité. 

Je sais que je peux pas contenter tout le monde et je suis ouvert a toutes les remarques constructives pour faire mes choix que ce soit pour le dispositif ou les joueurs. 

Voici la formation 5-2-1-2 de la team : 

Description du jeu collectif: Nous devons absolument respecter nos postes ne pas courir partout ne pas essayer de faire le boulot du collègue mais seulement l'aider quand il galère.

Quand on est beaucoup on y arrive pas, pourquoi ? Car on est trop brouillon tout le monde court partout et c'est le bordel chacun son poste chacun son boulot un DC ne doit pas finir ailier gauche, un MDC ne doit pas finir ailiers droit chacun sa zone, chacun son marquage et chacun sa couverture. 

Un jeu court, un jeu simple, un jeu sans chichi, pas de feintes de frappes inutiles, pas de L1 triangle a tout-va... On dégage quand c'est chaud on ne prend aucun risques.

On passe on bouge pour le collegue on propose des solutions dans sa zone on aide le collègue et on a l'esprit guerrier. 

Description des Postes : 

GK : Sachez que nous sommes entrain d'essayer de recruter un GK mais pour l'instant quand diablo sera absent, ce sera Maro qui prendra ce rôle quand il se sentira prêt, Je sais ca nous pénalise offensivement mais nous avons des joueurs qui peuvent suppléer Maro en BG, alors qu'il est très difficile de jouer avec un GK automatique.

DCD et DCG : Je vous demande d’être des stoppeurs des mec qui vont au charbon qui vont au duel qui couvrent leur coté quand votre latéral est montée. De ne prendre aucun risques, de ne pas faire d'excès de zèle à ce poste on a pas le droit de déconner sinon la sanction est immédiate.

DC : Ce sera un genre de libéro, mais un libéro qui n’hésitera pas à aller au charbon aussi. Défensivement il faut avoir faim il faut des guerriers. Ce joueur doit couper les trajectoires et les courses des attaquants adverses mais aussi il a le devoir de combler les éventuelles erreurs de marquage de ses deux DC à coté. 

DLD et DLG : Moi cette tactique je la nommerais presque 3-4-1-2 car pour moi ces deux postes sont  très offensifs. Attention je ne veux pas vous voir ailiers pendant la moitié du match. Mais je veux presque des milieux offensif des mecs qui débordent des machines à centrer. Veillez a surveiller votre milieux adverses pour pas qu'il déborde et de ne pas monter en même temps pour éviter les contres.

MCD et MCG : Vous êtes les récupérateurs les morts de faim du milieu de terrain mais vous êtes aussi la base des actions offensives par votre premières relance. A ce poste il faut jouer a 1 ou 2 touchent il faut jouer simple il faut jouer logique, la passer en retrait quand on se fait presser, ne pas essayer de se retourner alors qu'on a le coéquipier démarque à coté. Jouer court le plus possible sauf grosse opportunité d'ouverture. 
Si le jeu de ces deux joueurs n'est pas propre et logique, toute l’équipe aura un mal fou a se procurer des occasions. 
Très important s'il y a montée offensive de l'un des deux l'autre doit absolument rester en place. 

MOC : il doit être a la disposition de tout le monde, essayer de se mettre dans les intervalles pour qu'on lui passe la balle, suivre les déviations de ces coéquipiers pour plonger dans le dos. il doit aussi faire la passe juste et précise et essayer d’empêcher la relance de l’équipe adverse.

BG et BD : Ça doit être un duo qui se comprend qui sont complices l'un doit savoir comment servir l'autre et vice versa et ce sont avant tout les finisseurs. 
Il faut qu'ils sachent tirer ou passer ou feinter au bon moment surtout contre un GK manuel. 

C'est la principal force offensive de l'équipe.

Amis de la team bons matchs.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 20:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tony-Nani
Membres

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 19:57 (2011)    Sujet du message: Formation en 5-2-1-2 Répondre en citant

Mon cher mlucky, je vais essayer de t'expliquer pourquoi je t'ai cassé les pied (pour rester poli) hier soir pour qu'on abandonne ce dispositif.
Sur ce que j'ai vu hier, j'ai remarqué qu'avec ce système, l'équipe est beaucoup plus reculée, c'est l'effet recherché je pense, et ce pour ne pas encaisser de buts. Le gros problème, c'est que quand on regarde cette tactique, on voit clairement qu'elle est déséquilibrée, 7 joueur à vocation défensive, pour seulement 3 offensifs ! Résultat, on est plus en difficulté devant (l'absence de Maro n'arrangeant rien). J'ai aussi remarqué que les latéraux ne couvrent pas tout le couloir alors qu'ils devraient le faire. Du coup, on se retrouve avec un jeu étroit et contre les équipes qui pratiquent un gros pressing on se fait bouffer. Le second gros problème, qui va de paire avec le premier, c'est que malgré ces 7 joueurs a vocation défensive, on se débrouille pour encaisser des buts ridicules, sur des erreurs de placement ou de concentration. A mon sens, c'est dû à une TOTALE désorganisation des défenseurs axiaux lorsqu'ils jouent a plusieurs. On arrive à prendre des buts sur des centres où on voit un mec au second poteau et et les DC qui s'entassent au premier. La combinaison de ces deux problème c'est qu'on fait le choix de moins marquer pour moins en prendre mais qu'on en prend quand même donc on perd. Je serai d'avis que tu organise un sondage sur le forum afin de savoir avec quel dispositif NOUS souhaitons jouer. Dans ce sondage faudrait mettre tous les dispositif disponibles, puis en fonction des résultats de ce sondage il faudrait que l'on ait une discussion tous ensemble. Voila voila, ce n'est que mon avis et ce ne sont que des suggestions mais je pense que ça vaut la peine d'y réfléchir. Sur ce a ce soir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05 (2018)    Sujet du message: Formation en 5-2-1-2

Formation en 5-2-1-2'); return false;">     Email this topic to a friend-->

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HEXAGONAL Index du Forum -> EQUIPE -> Stratégie -> Compo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers: